En recherche d’un joueur capable d’apporter de la percussion en attaque, Olivier Dall’Oglio pourrait-il donner sa chance prochainement au jeune Meïvyn Agesilas (18 ans), qui carbure en réserve ?
Conscient des manques de l’ASSE dans l’effectif de l’équipe première, Kilmer Sports Ventures pourrait passer la vitesse supérieure au mercato et recruter pas moins de cinq recrues en janvier. Parmi elles, un remplaçant à Ben Old, sur le flanc pendant plusieurs mois. Si des premières pistes ont déjà été ouvertes en ce sens, une autre alternative moins onéreuse pourrait se situer en réserve : Meïvyn Agesilas.
Agesilas très prometteur en réserve
Âgé de 18 ans, l’offensif réalise des débuts très prometteurs sous la houlette de Razik Nedder, pour qui les qualités de percussion et d’élimination sont bien réelles. Surclassé depuis son arrivée à l’ASSE en juillet 2021, Agesilas connaît bien le groupe professionnel puisqu’il a déjà effectué une partie de la préparation en compagnie du groupe Ligue 1 cet été. Il a d’ailleurs joué contre Clermont le premier match amical (1-1).
L’OL le connaît bien…
Depuis, Agesilas est indiscutable en réserve et enchaîne les matchs avec l’ASSE en National 3, en ayant même été décisif lors du derby contre l’OL (1-0), il a obtenu le penalty transformé par Jibril Othman. Utilisé soit en tant qu’ailier soit en tant que piston, ses courses à haute intensité sont un danger permanent pour les défenses adverses. « La marche est grande entre le N3 et la Ligue 1, mais la possibilité de le voir un jour avec les pros est importante », conclut Peuple Vert. Un pari bientôt lancé par Dall’Oglio pour donner un coup de boost à l’animation offensive des Verts ?
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.