Nous suivre

Actualité

OL Mercato : les joueurs priés d’aller voir ailleurs sont….

Pour faire face à une mauvaise situation économique, et éviter une rétrogradation en Ligue 2 au terme de la saison, l’OL va devoir vendre cet hiver et alléger sa masse salariale l’été prochain. Pas compliqué de savoir quels joueurs vont être poussés au départ.

Les prochains mois de l’OL risquent fort d’être agités. Et pas nécessairement sur le terrain, Pierre Sage, l’entraîneur, ayant à sa disposition un groupe étoffé, capable, on le sait, de viser les premières places de la Ligue 1. C’est sur le plan économique que la direction du club va devoir travailler sans relâche, et ce pour éviter que l’OL soit relégué en L2, comme l’a clairement laissé entendre la DNCG vendredi dernier.

Tolisso poussé dehors

Pour y parvenir, John Textor, le président, ne manque pas de solutions. Apport personnel de liquidités, vente de joueurs cet hiver, ce qui devrait être le cas, et allègement de la masse salariale déjà programmé l’été prochain. Pas compliqué, dès lors, d’imaginer que les gros salaires vont être poussés vers la sortie. Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe donne même les noms de ceux que l’on ne devrait pas revoir à Lyon la saison prochaine.

Lacazette, Lopes, qui ne joue pas, et Tagliafico, ne seront plus Lyonnais au mois de juin. En revanche, Matic et Tolisso le seront, mais contraints d’aller voir ailleurs en raison de leurs émoluments.

Plus d'informations Actualité