Consultant pour But! depuis plusieurs saisons, Adrien Ponsard se tourne vers le prochain match de l’ASSE contre Montpellier. L’ancien attaquant espère que Lucas Stassin en profitera pour inscrire son premier but de la saison et il milite pour qu’Olivier Dall’Oglio associe le jeune belge à Ibrahim Sissoko.
« Montpellier, c’est un match charnière. On n’aura pas Nadé. C’est un coup dur mais à un moment donné, Abdelhamid va bien finir par y arriver. Je reste confiant. On reste sur une victoire contre Strasbourg et on est tombés avec les honneurs à Lyon. Si on aborde Montpellier comme ces deux derniers matches, avec l’aide du public, ça peut passer. Défensivement, on prend moins de buts, mais c’est en attaque que le bat blesse encore. Il a fallu un but de Nadé sur coup de pied arrêté pour qu’on marque contre Strasbourg, et on est restés muets à Lyon.
« Dall’Oglio n’a pas encore trouvé la bonne formule »
« Offensivement, ce n’est pas ça. On manque de percussion à par Davitashvili et Bouchouari, que j’ai trouvé très bon à Lyon. La déception, c’est Stassin. Il a fait quelques passes décisives mais il ne marque toujours pas et il se procure très peu d’occasions. Il faut qu’il se lâche parce que jusque là, il n’a pas montré grand chose. Il joue tout seul devant, ce n’est pas facile, mais pour un joueur qui a coûté 10 M€, il serait temps qu’il se mette à marquer. Il doit être plus agressif, plus tueur. Peut-être que Dall’Oglio devrait l’associer à Sissoko. Il n’a pas encore trouvé la bonne formule alors pourquoi ne pas le tenter ? Je pense que les deux peuvent être complémentaires, ça pourrait porter ses fruits. »
Laurent HESS
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.