Nous suivre

Equipe de France

Équipe de France : Dugarry lâche une bombe sur l’avenir de Zidane

Pour la légende de l’ASSE Jean-Michel Larqué, Zinédine Zidane n’aurait aucune intention de succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. Pas pour Christophe Dugarry.

Cela fait trois ans que Zinédine Zidane a quitté pour la deuxième fois son poste d’entraîneur du Real Madrid et trois ans qu’il est annoncé avec insistance sur le banc de l’équipe de France. Pour cela, le Ballon d’Or 1998 bénéficie d’un lobbying très intense de son ami Christophe Dugarry, qui n’a de cesse de critiquer le jeu des Bleus version DD. Mais Zidane a-t-il vraiment l’ambition de diriger les Tricolores ? Jean-Michel Larqué ne croit pas. Sur RMC, la légende de l’ASSE a même fait un pari étonnant à ce sujet.

« Je suis prêt à prendre le pari : Zinédine Zidane ne prendra jamais l’équipe de France »

« Je suis prêt à prendre le pari : Zinédine Zidane ne prendra jamais l’équipe de France. C’est mon ressenti. Je pense que ça ne l’intéresse pas. Il a fait une réponse polie à une question qui lui était posée mais il n’en croit pas un seul mot. De toute façon, je ne suis pas sûr que Zidane fera mieux que Deschamps. On peut mieux faire mais les 12 dernières années qu’on vient de vivre avec l’équipe de France, c’est à un niveau exceptionnel. »

Alerté par les déclarations de Larqué, Christophe Dugarry est monté au créneau : 

« Tout le monde parle à sa place. Le peu de fois où il a parlé, il a dit qu’il était intéressé par l’équipe de France. Il a au moins le mérite d’être constant. On lui a prêté des envies d’aller en Italie, en Angleterre, au Bayern Munich… à chaque fois, il ne répond même pas. Là où je suis d’accord avec Jean-Michel (Larqué), c’est que peut-être on ne verra plus jamais Zizou entraîneur. Oui c’est possible. Mais quand Jean-Michel dit que Zizou n’est pas intéressé par l’équipe de France, il a tort. Zizou est intéressé par l’équipe de France. S’il doit à nouveau entraîner, sa plus grande et folle envie, c’est d’être entraîneur de l’équipe de France. (…) Combien de temps il est prêt à attendre? Je n’en sais rien. C’est un incroyable gâchis. J’ai qu’une envie, c’est de dire: « merci Didier (Deschamps) pour ce que tu as fait » et j’ai envie de voir comment les choses vont se passer avec Zizou. »

Pour résumer

Annoncé avec insistance à la place de Didier Deschamps depuis trois ans qu’il a quitté le Real Madrid, Zinédine Zidane n’aurait aucune réelle intention de succéder à son ami de France 98, selon l’ancien capitaine de l’ASSE, Jean-Michel Larqué. Christophe Dugarry n’en est pas si sûr…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles