Nous suivre

Ligue 1

OM : une décision a été prise pour de Lange et ses grands débuts

Arrivé il y a quelques mois à l’OM, Jeffrey de Lange attend son heure, qui pourrait venir rapidement.

L’été dernier, l’OM chamboulait son groupe de gardiens en recrutant Geronimo Rulli en numéro 1 et Jeffrey de Lange en doublure. Si Roberto De Zerbi avait indiqué qu’il n’y avait pas une hiérarchie clairement établie, il paraissait évident que le Néerlandais n’allait pas bénéficier de beaucoup de temps de jeu en Ligue 1. Malgré tout, le portier de 26 ans attend son heure et donne tout lors des séances d’entraînement.

de Lange titulaire en Coupe de France ?

Le père du joueur, John de Lange, s’est d’ailleurs confié sur la situation de son fils pour La Provence. « Il doit montrer ses qualités. Il n’a pas encore eu l’opportunité de les exhiber aux Marseillais mais il le fait tous les jours à l’entraînement. Il travaille très dur. À l’Ajax comme avec De Zerbi, tout le jeu part du gardien. Il faut être patient, ne pas balancer les ballons, construire le jeu, ce que son entraîneur souhaite et ce que Jeffrey fait très bien », a déclaré celui qui occupe la fonction… d’entraîneur des gardiens à l’AFC Amsterdam (D3 néerlandaise).

Jeffrey de Lange attend son heure, qui pourrait bien venir dans les prochaines semaines, à l’occasion de l’entrée en lice de l’OM pour les 32èmes de finale de la Coupe de France…

Plus d'informations Ligue 1