OM : l’énorme cachotterie de McCourt aux élus et aux supporters au sujet d'Eyraud
L’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud continuera de représenter le club phocéen au Conseil d’administration de la LFP une fois que sa situation sera régularisée.
Jacques-Henri Eyraud fait encore des vagues à l’OM. Remplacé par Pablo Longoria le 26 février, l’ex-président du directoire de l’OM n’a pas encore officiellement rejoint le conseil de surveillance. Comme évoqué ce vendredi dans L’Équipe, son conseil de surveillance doit se réunir dans les prochains jours pour entériner sa nouvelle composition et ses membres. Aujourd’hui, le président de ce conseil de surveillance est Frank McCourt, le vice-président Barry Cohen et l’avocat Olivier de Vilmorin y siège en membre simple.
Techniquement, pour avoir un mandat lui permettant de représenter l’OM au CA de la LFP, Eyraud doit occuper un des deux postes clés, vraisemblablement celui de Cohen. Statutairement, il faut aussi justifier d’une année de présidence pour être au CA, et Eyraud remplit ce quota. Ensuite, et seulement après validation de ces aspects, Eyraud aura les mains libres pour représenter l’OM auprès des instances du football français.