Nous suivre

Infos But

ASSE – L’oeil de Denis Balbir : « Khazri a tout simplement maintenu Saint-Etienne »

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l’actualité des Verts. Retour sur la belle victoire de l’ASSE contre Bordeaux (4-1). Victoire probablement synonyme de maintien.

« Dimanche, l'ASSE a facilement battu Bordeaux (4-1). Une deuxième victoire de rang en forme de très belle opération pour les Verts. Cette fois-ci, il y a eu la manière – surtout en deuxième période – même si le clean-sheet a été ruiné par un nouveau penalty inexistant sifflé contre Saint-Etienne. Pour la première fois, l'équipe parvient à enchaîner à domicile après un beau succès l'extérieur. Elle met en plus quatre buts dont trois d'un homme qui a été beaucoup décrié.

« Le Top 10, une perspective pas impossible »

Désormais, le maintien est quasiment acquis. Il ne manque plus que trois points en six matchs pour être sûr. L'ASSE pourra se déplacer sans pression à Paris dimanche prochain et ça fait du bien. Ce succès contre les Girondins est une grosse satisfaction pour Claude Puel, son staff et les joueurs. Ce que cette saison étrange montre également, c'est que Saint-Etienne a désormais la possibilité de remonter dans la première partie de tableau. Metz, le dixième, n'est plus qu'à trois points. Ce constat montre bien la difficulté de l'analyse sur la durée d'une saison.

Le problème des supporters et des observateurs, c'est souvent le manque de demi-mesure. C'est malheureusement compréhensible. Comme l'ASSE avait fait de bons résultats durant l'été, certains s'étaient déjà crus européens. Aux premières difficultés, certains ont commencé à paniquer et se sont vus en Ligue 2. On oublie qu'avec la victoire à trois points, les séries tournent vite. La vérité d'un jour était que Saint-Etienne – qui était aux portes de la relégation – peut finir 8e ou 9e. Une place logique compte-tenu de la qualité de l'effectif et des galères de la saison. Une chose est sûre : Claude Puel est arrivé à mettre en place un plan qui pourrait être bonifié la saison prochaine.

Fil infos

Plus d'informations Infos But