Libre de tout contrat depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus, Paul Pogba ferait de l’OM sa priorité pour son prochain club.
Et si la rumeur Paul Pogba à l’Olympique de Marseille n’était finalement pas qu’une simple rumeur ? Annoncé dans le viseur du club phocéen depuis l’annonce de la réduction de sa sanction pour dopage, le milieu de terrain français, officiellement libre depuis la semaine dernière et sa résiliation de contrat avec la Juventus Turin, pourrait vraiment poursuivre sa carrière sur les bords de la Canebière. Et pour cause, selon les informations de TuttoJuve, l’ancien joueur de Manchester United serait ouvert à un départ à Marseille et aurait même fait de l’OM sa priorité pour la suite de sa carrière. L’actuel troisième de Ligue 1 aurait donc une longueur d’avance sur les autres équipes intéressées.
Pogba, un amoureux de l’OM
Cette volonté de Paul Pogba de poursuivre sa carrière du côté Marseille n’est pas vraiment surprenant. Comme il l’avait confié en mai 2018 dans un entretien accordé au Canal Football Club, la Pioche est un amoureux et un supporter de l’OM depuis sa tendre enfance et tient cela de ses parents. « Mon père était Parisien mais supporter de Marseille, ma mère était supporter de Marseille. » Se relancer à l’OM après avoir vécu un terrible calvaire dû à sa suspension serait donc un beau clin d’œil du destin pour le champion du monde 2018.
Benatia travaille fort le dossier
De son côté, l’Olympique de Marseille pousserait fort pour faire venir le joueur de 32 ans. En effet, d’après La Tribune Olympienne, toujours très bien informée sur les arcanes du club provençal, Mehdi Benatia travaillerait très fort sur le dossier menant à Paul Pogba. Après avoir signé le très gros coup Adrien Rabiot en septembre dernier, le futur directeur sportif de l’OM voudrait frapper un autre grand coup sur le marché des transferts en récupérant le champion du monde 2018.
Un rythme à retrouver pour Pogba
Suspendu en décembre 2023 quatre ans à la suite d’un contrôle antidopage positif aux métabolites de la testostérone, Paul Pogba a vu sa sanction être réduite à 18 mois et pourra refouler les pelouses à partir de mars prochain. Mais son dernier match remontant au 6 octobre 2023, l’international français va devoir retrouver le rythme. Et cela risque de prendre du temps malgré qu’il se soit entretenu durant sa suspension. Âgé désormais de 31 ans, La Pioche pourrait ne jamais retrouver son meilleur niveau. Le recrutement de Paul Pogba serait donc un pari risqué mais séduisant pour l’OM.
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.