Si Adrien Rabiot (29 ans) reste sur une prestation de haut vol avec la France contre l’Italie (3-1) en Ligue des Nations, son cas ferait causer au sein de l’Olympique de Marseille.
Arrivé à l’OM en septembre, Adrien Rabiot n’a pas encore démontré toute l’étendue de son potentiel. Le milieu de terrain des Bleus l’a pourtant fait plus aisément dimanche dernier lors de la solide victoire de la France en Italie en Ligue des Nations (3-1). Avec un doublé de la tête le joueur de 29 ans a même rejoint un certain Zinédine Zidane dans la légende.
A l’OM, avec qui il a disputé six matches en Ligue 1 cette saison, l’état des lieux est plus nuancé. Arrivé en retard physiquement, Rabiot a travaillé pour le combler et semble aujourd’hui sur le bon chemin. Pour Jérôme Rothen, le staff de l’OM attend toutefois encore bien plus pour un joueur de son calibre.
« Avec son statut d’international et le niveau qu’il a affiché à la Juventus, l’OM doit retrouver ce joueur-là, estime l’ancien milieu du PSG sur RMC Sport. Si Rabiot n’élève pas davantage son niveau de jeu par rapport à ce qu’il a montré depuis le début, ce sera un véritable échec. Je peux vous assurer qu’à l’heure actuelle, l’Olympique de Marseille n’est clairement pas satisfait de son début de saison. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.