Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France : Deschamps à la rencontre de Mbappé à Madrid ! 

Présent sur l’antenne de La Chaîne L’Équipe mercredi soir, le président de la FFF Philippe Diallo a fait quelques révélations croustillantes sur le cas Kylian Mbappé (Real Madrid, 25 ans) en équipe de France.

Que se passe-t-il avec Kylian Mbappé (25 ans) ? Mal à l’aise à l’évocation de ce sujet pendant la coupure internationale, qui a vu les Bleus être accrochés par Israël (0-0) puis s’imposer en Italie (3-1), Didier Deschamps a tout de même lâché que l’attaquant du Real Madrid traversait une période compliquée sur le plan sportif.

« Deschamps est parti à Madrid pour le rencontrer »

Relancé sur ce sujet hier soir sur La Chaîne L’Équipe, Philippe Diallo en a dit un peu plus sur le pourquoi du comment : « Je n’ai pas parlé avec lui. Je me suis entretenu pendant l’Euro, puis il est parti. Après, il y a eu de nombreux contacts puisque je sais que Didier Deschamps est parti à Madrid pour le rencontrer. Il y a eu beaucoup d’échanges avec lui et ensuite, le sélectionneur m’a rendu compte des échanges jusqu’à la décision du dernier rassemblement. Aujourd’hui, Mbappé est dans une période plus délicate sportivement. Quand il est le meilleur joueur du monde, c’est un atout irremplaçable. S’il a volontairement manqué le rassemblement d’octobre ? Ce sont vos informations, moi, c’est qu’il y a eu des échanges entre le staff des Bleus et du Real qui ont conduit à ça. »

Mbappé devrait garder le capitanat

Le président de la FFF a émis un souhait au sujet de Mbappé et écarté tout malaise par rapport au brassard de capitaine : « Mon souhait est qu’il redevienne ce qu’il est et qu’il nous rejoigne en mars au prochain rassemblement pour apporter ce qu’il a déjà apporté à l’équipe de France. Voilà mon seul sujet. (…) C’est d’abord à Mbappé de nous dire si le brassard de capitaine lui pèse trop ou pas. Je pense qu’il a la capacité à l’assumer. J’ai vu que c’était un joueur exemplaire, y compris pour le groupe. S’il revient en mars, s’il le sent, oui, il aura le brassard. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles