Nous suivre

France

OM : Rabiot drague Pogba, défend De Zerbi et deux flops du Mercato

Présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l’Olympique de Marseille à Lens (17h), Adrien Rabiot (29 ans) a tiré un premier bilan personnel. Extraits.

Les Bleus ont fait du bien à Rabiot

« Très heureux de retourner en sélection, ça s’est très bien passé. Très heureux de marquer avec les Bleus, je reviens à Marseille avec beaucoup d’enthousiasme pour repartie de l’avant après le dernier résultat… »

Un grand oui pour Pogba à l’OM !

« Oui, je conseillerai à Paul Pogba de venir à l’OM, si il retrouve toutes ses capacités physiques, c’est un top joueur. Cela va être compliqué tout de suite de retrouver un niveau élevé. Je suis venu car je crois en ce projet là avec un super coach. »

Une passion pour De Zerbi

« J’ai la même passion que le coach, ça me plaît. Évidemment que lorsqu’on se retrouve à 0-3 face à Auxerre, c’est une vraie désillusion. Le coach est comme il est, il est vraiment passionné, il fait de son mieux pour mettre tout le monde en confiance. C’est nécessaire de montrer ce qu’on ressent, l’envie de mieux faire. Je suis 100% derrière lui, il est très professionnel, il a compris où il est et il veut faire vibrer nos supporters. C’est quelqu’un d’entier. Je pense que les supporters ne réclament que ça. »

Son premier bilan à l’OM

« Mes débuts à l’OM ? Il m’a fallu du temps pour retrouver du rythme, je ne suis pas encore à 100%. C’est mitigé, je suis en train de retrouver ma condition physique. Le match avec l’équipe de France m’a fait du bien. Le principal est d’être à 100%, je pourrai apporter beaucoup à cette équipe.

Le syndrome du Vélodrome

« C’est un coach qui a une idée bien particulière, il sait ce qu’il veut mettre en place, et cela demande beaucoup de concentration et d’adaptation. il y a beaucoup de nouveaux, il faut plus de cohésion. On a pas mal de jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer dans ce stade, cela peut être beaucoup de pression pour certains. Cela peut débloquer des situations. Cet aspect peut être bien pour nous de plus le travailler. Je suis convaincu que l’on va réussir à le faire notamment au Vélodrome. »

Pas de panique avec Koné et Brassier

« Hojbjerg est un super gars. C’est un bon joueur, il a des qualités autre qu’athlétiques, il est intelligent, dans le positionnement, il nous soulage devant la défense. Il est complet, c’est un leader. il sait comment parler aux autres. Je peux m’appuyer sur lui, échanger avec lui, on se comprend avec nos expériences. C’est important pour moi (…) Koné est un joueur avec beaucoup de potentiel, qui a besoin de travailler car il est jeune. Il peut aller très loin, j’avais joué face à lui lors de France Canada et cela m’avait marqué. Il a besoin d’écouter le coach, ça peut lui apporter beaucoup. On n’a pas encore vu 50% de ce qu’il peut faire. Il a été blessé, c’est du retrouver le rythme. Après le match face à l’AJA, cela n’a pas été facile à vivre pour Brassier. Je l’ai trouvé bien à mon retour, il travaille beaucoup, il est impliqué. Il a peut-être un peu de pression, je le trouve bien. On peut avoir des hauts et des bas, il doit d’adapter aux exigences du coach qui lui demande autre chose qu’à Brest. »

Une série et ça repart ?

« Cette série de matches peut servir de déclic. On pourra voir comment va tourner cette saison, ces équipes sont peut être plus adaptées à ce que l’on aime, Lens, Monaco, ASSE, Lille… ce sont des matches à tension. Cela peut nous correspondre et cela peut nous faire passer un step. On est plus en difficulté face à des équipe qui jouent moins au football qui contrent… »


Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Plus d'informations Plus d'articles