Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
MHSC : Blanc ne dirait pas non à un retour !
Brièvement évoqué le 8 novembre par Guilhem Canal, auteur de l’ouvrage « 50 ans, 50 regards », un retour de Laurent Blanc à Montpellier serait possible. Dans le livre consacré au demi-siècle d’existence du club héraultais, le Président, actuellement en poste en Arabie Saoudite, explique : « J’ai du respect pour les entraineurs, encore plus pour ceux de Montpellier. Mais si je sens que c’est souhaité par tout le monde et que c’est possible, que les calendriers et les trajectoires s’alignent, sincèrement, j’en serais capable. Pour tout ce que j’ai raconté, ça peut le faire. Si l’on peut aider à ce que le club s’améliore ou se maintienne, on le fera sans calcul. Même si je ne suis pas quelqu’un qui le montre, là, je le dis. J’adore Montpellier. S’ils font appel à moi, et si je suis disponible, je pense que la réponse sera positive ».
LOSC : Jonathan David dans le viseur de Newcastle ?
Selon certaines informations, récemment parues outre-Manche, l’attaquant du LOSC, Jonathan David, serait clairement une priorité pour les dirigeants de Newcastle la saison prochaine. Et ce au même titre que le milieu de terrain de l’OL, Rayan Cherki. Reste à savoir la position du club lillois, qui, si il veut toucher une quelconque indemnité, se doit de vendre le Canadien dès cet hiver. En effet, Jonathan Davis arrive en fin de contrat au LOSC au mois de juin prochain.
Stade Brestois : coup dur pour Lees-Melou
Le forfait est probable. Contre le FC Barcelone, mardi au stade Olympique, pour le déplacement tant attendu en Ligue des Champions. Pierre Lees-Melou, sorti dès la 22e minute de jeu lors de la défaite concédée à Monaco (2-3), pourrait même être absent pour une plus longue durée. Le joueur a ressenti une vive douleur au niveau de sa blessure du printemps dernier, au péroné droit. Il a quitté la pelouse de Louis-II avec des béquilles et aucun résultat n’a filtré à la suite des examens complémentaires passés hier, samedi. Pas bon signe.
RC Strasbourg : l’Allianz Riviera réussit bien
Ce soir (20h45), pour le compte du tout dernier match de la 12e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg se rend sur le terrain de l’OGC Nice. Un match important pour les joueurs de Franck Haise, obligés de rester au contact des équipes de tête au classement. Attention, toutefois, car comme le souligne le site officiel du club alsacien, le voyage à l’Allianz Riviera se passe souvent bien pour les Strasbourgeois. Si ils ne s’étaient imposés que 3 fois en 26 rencontres au stade du Ray, l’ancienne enceinte du GYM, ils ont déjà gagné trois de leur six derniers matches à l’Allianz Riviera.
Girondins : un but exceptionnel à Saint-Malo
Le déplacement faisait figure de test, hier, pour les Girondins de Bordeaux, qui se rendaient chez le leader de National 2, l’US Saint-Malo. Résultat, un match nul, 1-1, et un bon point pour les joueurs de Bruno Irles qui occupent la troisième position du classement. A noter, dans cette rencontre, le but exceptionnel des Girondins, inscrit à la 48e minute par Soufiane Bahassa, auteur d’un lob de près de quarante mètres.