Le PSG, l’AS Monaco et l’OM s’étant imposés, l’OL devait gagner ce samedi à Reims pour ne pas se faire distancer du trio de tête. A Delaune, les Gones ont perdu deux points (1-1) malgré une première mi-temps exceptionnelle. Les notes des Gones.
Note du match : 14/20
Homme du match : Rayan Cherki (7)
Perri (5,5) : le Brésilien ne peut rien sur le but de Diakité (56ème) mais il a été performant sur ses quelques interventions. Un double arrêt décisif pour éviter la défaite (90ème+6).
Maitland-Niles (6,5) : match sérieux de l’anglais qui a plutôt bien tenu Keito Nakamura dans son couloir droit. Auteur d’un immense retour sur Atangana (90ème).
Mata (6) : le défenseur angolais a remporté quasiment tous ses duels lors du premier acte mais il est en retard sur l’égalisation de Diakité (56ème). Il a quand même bien fini.
Niakhaté (5,5) : le Sénégalais a globalement fait son match même s’il est lui aussi attentiste sur le but rémois.
Abner (6) : de retour jeudi du Brésil où il a enchaîné les matchs avec la Seleçao, le latéral gauche a parfaitement comblé l’absence de Nicolas Tagliafico.
Matic (6) : Rampe de lancement sur le but de Cherki, le Serbe a rayonné durant le premier acte avant de s’éteindre en deuxième période à l’image des Gones. Remplacé par Tessmann (80ème).
Tolisso (6) : les matchs se suivent et se ressemblent pour Coco. Les Rémois ont commis beaucoup de fautes sur lui.
Nuamah (5) : titularisé par Pierre Sage, le Ghanéen aura été le moins en vue du quatuor offensif même s’il aurait pu délivrer une passe décisive pour le but hors-jeu de Benrahma (7ème). Remplacé par M.Fofana (68ème), qui aurait pu bénéficier d’un penalty sur une intervention limite d’Ito (73ème).
Cherki (7) : l’international Espoirs a signé une masterclass en première période avec des tentatives, des passes clés et des dribbles toujours dans le sens du jeu. Un premier acte récompensé par le premier but de la tête de sa carrière (39ème). En deuxième période, on l’a senti perdre un peu le fil et avoir plus de déchet. Dommage.
Benrahma (6) : auteur d’un assez bon match à gauche puis à droite, l’Algérien a eu plusieurs belles occasions face à Yehvann Diouf (12ème et 59ème). Remplacé par Mikautadze (80ème).
Lacazette (5,5) : s’il a raté une immense balle de 1-0 seul face à Diouf (29ème), le Général s’est rattrapé en délivrant la passe décisive pour la tête de Rayan Cherki (39ème). Très présent dans le pressing mais peut-être un peu trop altruiste sur ses situations de frappes.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.