Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Koundé fait son autocritique, Flick allume ses joueurs

Alors que le FC Barcelone menait 2-0, sur le terrain du Celta Vigo, les joueurs d’Hansi Flick se sont sabordés dans les dix dernières minutes et ont concédé le match nul, 2-2.

Ce devait être une victoire tranquille. Une de plus, sur le terrain du Celta Vigo, avec des buts de Raphinha et de Lewandowski. Seulement voilà, le Barça a fait preuve d’une immaturité étonnante, passant à dix, expulsion de Casado, et encaissant deux buts en quatre minutes. Résultat, si le Real Madrid s’impose ce dimanche (Leganes), et lors de son match en retard (Valence), il reviendra à un point des Catalans au classement de la Liga.

Au terme de la rencontre, les réactions ont été musclées. Tout d’abord l’entraîneur, Hansi Flick : « Ce n’est pas seulement à cause des dix dernières minutes mais de tout le match. On a vraiment fait un mauvais match. On se doit d’être honnêtes. On a fait beaucoup d’erreurs, y compris en première période, on n’était pas en confiance avec le ballon. On n’a pas joué notre football habituel. On a eu de la chance sur certaines actions et on arrive à prendre un point à la fin. Il faut qu’on réagisse, ça ne peut pas se reproduire. »

« Cette erreur nous porte préjudice »

Le latéral Français, Jules Koundé, fautif sur le premier but du Celta, a quant à lui fait son autocritique. Avec des propos lucides. « On n’a pas fait ce qu’il fallait tout au long du match et à la fin, ils nous punissent. Et ça commence par moi. Je n’ai pas fait du tout un bon match, j’ai manqué de concentration et tu finis par le payer sur un geste très facile. C’est une erreur grossière qui ne peut se produire. J’assume cette erreur qui, au final, nous met dans une situation difficile. Cette erreur nous porte préjudice. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles