L’entraîneur du RC Lens, qui était déjà en tribunes lors du match face à l’OM pour cause de suspension, y est (encore) allé gaiement sur l’arbitrage. Et on doute qu’il sorte indemne de sa dernière sortie médiatique.
Will Still a rarement la langue dans sa poche. Et ce n’est pas lorsqu’il commente certaines décisions du corps arbitral que le technicien du RC Lens se réfugie soudainement dans un discours convenu et apaisé. Bien au contraire. Des vérités qui lui ont d’ailleurs déjà valu cette saison des remontrances et même une suspension de banc de touche pour accumulation de cartons jaunes.
A-t-Il compris qu’il fallait désormais mieux se taire lorsque les hommes en noir n’allaient pas dans son sens ? On en doute. Car, hier, au terme de la rencontre perdue face à l’OM, sur le score de 3-1, Still y est allé gaiement. Accusant même certains dirigeants marseillais, sans les nommer, d’avoir mis la pression sur le corps arbitral à la pause.
« Des choses pas très claires… »
« À partir du moment où l’arbitre est à 1m50 de l’action et qu’il ne siffle pas faute, ça me paraît compliqué. Mais on peut parler de tout ce qui se passe avant, une faute de main de Rabiot dans la surface juste avant qui n’est pas sifflée, une faute sur Angelo Fulgini qui n’est pas sifflée… ça fait beaucoup de décisions qui sont contestables. Après, il ne faut pas chercher midi à 14 heures quand on me raconte qu’à la mi-temps il y a eu un cinéma pas possible pour mettre la pression sur l’arbitre. Bizarrement en deuxième période il y a des choses pas très claires, mais c’est à vous de l’interpréter. » Probable que la commission de discipline interprète les propos de Will Still lors de sa prochaine réunion. Et que l’entraîneur du RC Lens retourne en tribunes pour diriger les Sang et Or.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.