En plus de vanter les mérites de son rejeton, qui sera libre en fin de saison après deux années au Qatar, le père de Neymar est revenu sur ses transferts passés au FC Barcelone et au PSG.
L’été prochain, après deux années passées à fréquenter l’infirmerie d’Al-Ittihad, Neymar sera libre de signer où bon lui semble. Il a été question d’un retour au FC Barcelone, où Joan Laporta est décidé à frapper un grand coup. Mais vu les rechutes fréquentes de l’attaquant de 32 ans, les Blaugranas ne seraient pas unanimes sur ce dossier. Son club formateur, Santos, qui s’apprête à remonter en Serie A brésilienne est également intéressé. C’est une piste sérieuse, surtout que Neymar a toujours fait savoir qu’il souhaitait raccrocher les crampons là où tout a commencé pour lui.
« Le PSG, c’était fou ! C’est devenu un tourbillon, sorti de nulle part »
En attendant de savoir ce qu’il adviendra de son fils, Neymar sénior assure la promotion de son rejeton. Dans un podcast, il a ainsi déclaré qu’un joueur d’un tel niveau libre était une aubaine. Il a aussi fait des révélations sur ses transferts au FC Barcelone et au PSG : « Nous n’avons jamais été aussi libres de décider où nous allons et avoir un homme de 32 ans libre en main est un cadeau pour tout homme d’affaires. Nous n’avons jamais fait de plans. Le seul plan que nous avons fait était d’aller à Barcelone. Le reste… Le PSG, c’était fou ! C’est devenu un tourbillon, sorti de nulle part. Quand on l’a vu, il partait. Al Hilal aussi. Le marché attend de voir comment il va se redresser, mais il revient toujours meilleur qu’il ne l’était et ce ne sera pas différent. Neymar a un contrat jusqu’en 2025. Nous ne savons rien (de son avenir). Je vois les spéculations et nous avons commencé à nous y préparer ».
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.