Kevin, supporter stéphanois qui pilote le compte Lagreenitude, se réjouit de la victoire de l’ASSE contre Montpellier et du bon match de Yunis Abdelhamid.
But! : Kevin, cette victoire contre Montpellier fait un bien fou à l’ASSE…
Kevin (Lagreenitude) : C’est clair ! C’était un match très important. Pour le spectacle, on repassera, mais on a assuré l’essentiel avec les trois points, contre un adversaire direct. Défensivement, on est en progrès, et Bouchouari confirme qu’il est en forme. Il nous a mis un sacré but ! Sa volée m’a fait penser à celles de Romain Hamouma. Peut-être que Romain lui a donné de bons conseils.
Qu’avez-vous pensé du match de Yunis Abdelhamid ?
Il a été très bon. Il a sauvé un but. Franchement, je suis super content pour lui. Je vais souvent à L’Etrat et pour discuter avec lui, c’est une crème, humainement, il ne se prend pas pour un autre, il est sympa avec tout le monde. Son début de saison n’a pas été bon du tout, on est d’accord, mais là il s’est réveillé au bon moment. Il faut dire qu’il était dans son meilleur rôle, dans un bloc bas, avec une défense à cinq. J’espère qu’il confirmera.
Que vous inspire cette 13e au classement ?
Elle me conforte dans l’idée qu’on finira entre la 12e et la 15e place, ce que j’ai toujours pensé. Et elle valide nos progrès. Tout n’est pas parfait mais on est plus solides et certains joueurs se mettent petit à petit au niveau de la L1. Je pense à Bouchouari, à Sissoko. On a un groupe très jeune, avec des recrues qui arrivent d’autres championnats et des anciens qui ont surtout connus la L2. Ce n’est pas évident, mais on s’en sort plutôt bien et j’ai envie de souligner le bon travail du coach.
« C’est une saison un peu bancale, une saison de transition. Ivan Gazidis n’est pas souvent là, il vient rarement aux matches. J’ai l’impression qu’il se cache un peu mais je me dis que ce sera différent la saison prochaine »
Vous aimeriez qu’il reste ?
Au moins jusqu’à la fin de la saison, oui. Quand Kilmer a racheté le club, j’étais favorable à ce qu’on bascule tout de suite sur un projet avec un nouveau coach. Etre dans ce genre d’entre deux, ce n’est jamais bon. En plus, on voyait bien qu »ODO » était en désaccord avec la direction sur le choix des recrues, il ne s’est pas caché pour déplorer le manque d’expérience de son groupe. Le fait qu’il n’ait pas été prolongé laisse penser que Kilmer ne voit pas l’avenir avec lui, mais prendre un « pompier » au beau milieu de la saison, alors qu’on est dans les temps de passage pour atteindre l’objectif, ça n’aurait pas de sens. Si on doit changer de coach, autant le faire en fin de saison, et repartir avec quelqu’un qui s’installera sur la durée, avec les coudées franches.
Les débuts de Kilmer Sports, vous en pensez quoi ?
J’attends de voir. C’est une saison un peu bancale, une saison de transition. Ivan Gazidis n’est pas souvent là, il vient rarement aux matches. J’ai l’impression qu’il se cache un peu mais je me dis que ce sera différent la saison prochaine car la nouvelle direction aura plus de marge de manoeuvre pour reconstruire. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat, ça va libérer de la masse salariale. D’ici là, il y a un Mercato d’hiver à bien négocier. Il faudra se renforcer.
A quels postes ?
Perso, je prendrais un 6. Ekwah jouait en 8 à Sunderland. Là, il dépanne, en 6 ou même en défense centrale. Mais je pense qu’ajouter un élément plus expérimenté devant la défense ferait beaucoup de bien au collectif. Et il faudrait aussi un ailier, vu que Ben Old en a encore pour quelques mois.
Qui a dit que ce Monsieur n'avait pas de caractère ? 🤣
— Lagreenitude 🔻 (@lagreenitude) November 24, 2024
Qui a dit que ce Monsieur était cramé ? 🤣
Le match d'hier prouve totalement l'inverse et no spoil il va continuer ainsi 😁
Let's go Yunis 💚🇲🇦💪#ASSE #ASSEMHSC pic.twitter.com/3XwEWMH4oO
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.