Si la famille Kita semble au soutien d’Antoine Kombouaré malgré les résultats calamiteux du FC Nantes, le nom d’Habib Beye revient avec insistance dans la bouche de certains observateurs.
Antoine Kombouaré passera-t-il l’hiver sur le banc du FC Nantes ? Alors que se profile un déplacement périlleux à Paris ce samedi (21h), pour y affronter le PSG au Parc des Princes, l’entraîneur des Canaris n’a plus le vent en poupe et vient même d’encaisser une quatrième défaite d’affilée, hier, contre Le Havre (0-2) qui le fragilise encore plus à son poste. Dans un passé récent, plusieurs coaches en difficulté au FC Nantes n’ont d’ailleurs pas eu le temps de passer l’automne ou l’hiver, de Miguel Cardoso (2018) à Pierre Aristouy (2023) en passant par Christian Gourcuff (2020).
Nantes, le bon club pour Beye ?
Selon le quotidien sportif, L’Équipe, la famille Kita garderait à cette heure confiance en Kombouaré malgré un début d’interrogation liée au mercato, qui ouvrira ses portes après encore trois journées de Ligue 1. En attendant, le nom d’Habib Beye, ancien footballeur devenu entraîneur et consultant (pour la chaîne Canal +) revient avec insistance dans la bouche de certains observateurs. Walid Acherchour (DAZN) s’est même récemment fendu d’un message sur X envoyant l’ancien entraîneur du Red Star sur le banc du Football Club de Nantes. Avec quelques arguments : « Et si le FC Nantes n’était pas le bon club pour faire débuter Habib Beye en Ligue 1 ? Pas un club trop haut, pas un club trop bas, un club avec une histoire liée au jeu, des jeunes qui ont brillé en bas, une base de joueurs solide à réanimer. Un objectif maintien réalisable… »
Entre un message sur X et la réalité, il y a logiquement une grande différence. Et avant de savoir si Beye, ou un autre technicien prend place sur le banc de touche des Canaris, la principale question demeure : Waldemar Kita a-t-il encore confiance en Antoine Kombouaré ? Les prochains jours, et matches, permettront d’y répondre.
Pour ne rien rater de l’actualité des Canaris, SUIVEZ notre compte Facebook But! Nantes et notre compte X.