Pour l’heure, il n’y a pas péril en la demeure pour le PSG en Ligue des Champions mais le match de Munich ce soir peut tout changer.
Si le Paris Saint-Germain ne compte que 4 points à mi-parcours de la phase de groupes de la Ligue des Champions, ses chances de voir le Top 8 sont encore bien présentes… Mais elles peuvent se volatiliser dès ce soir (21 heures) en cas de défaite sur la pelouse du Bayern Munich.
En effet, bien que très mal partie dans sa saison européenne, l’équipe de Luis Enrique a toujours son destin en main. En cas de carton plein sur ses quatre dernières rencontres (Bayern, Salzbourg, Manchester City, Stuttgart), le PSG peut glaner jusqu’à 16 points … Ce qui, selon le modèle prédictif d’Opta publié par L’Equipe, lui donnerait encore 93% de chances de disputer les 8ème de finale sans passer par les barrages. Pour atteindre cet objectif initial, le PSG devra au minimum glaner 14 points et, dans ce cas de figure ses chances seront minces (6%).
Les barrages, seul objectif possible en cas de défaite
En clair, tout autre résultat qu’une victoire à l’Allianz Arena donnerait le ton des objectifs réévalués de Paris alors qu’il faudra aller chercher le cap des 11 points pour s’assurer à 100% les barrages. Dans le pire des cas de figure, avec une défaite en Bavière ce soir, le PSG pourrait se retrouver 31ème sur 36 dans cette phase de groupe. Une phase de groupe où Brest (en déplacement à Barcelone) et Monaco (qui reçoit Benfica demain) ont 95% de chances de s’offrir un printemps européen. Humiliant pour le Champion de France en titre…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.