Nous suivre

Actualité

Brest veut bousculer le Barça, Rennes blinde deux pépites, Bordeaux tremble avant la DNCG

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : le message de Seidu après sa grave blessure

Comme annoncé par le Stade de Rennais ce lundi, Alidu Seidu, sorti sur blessure lors du match entre le LOSC et Rennes (1-0), souffre d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Sur son compte Instagram, le défenseur central rennais a réagi après l’annonce de sa grave blessure. « Je reviendrais plus fort », a promis l’ancien Clermontois.

Le Stade Rennais va signer deux pépites de 17 ans

Comme le rapporte le journaliste du Parisien Benjamin Quarez, le Stade Rennais va blinder deux pépites de la Piverdière. Il s’agit du jeune gardien Ayoub Akabou (17 ans) et de l’ailier Lucas Rosier (17 ans). Les deux hommes vont signer leur premier contrat professionnel de trois saisons prochainement.

Stade Brestois : Roy veut imposer son jeu au Barça

Sans pression car déjà quasiment qualifié pour les barrages, le Stade Brestois se déplace sur la pelouse du FC Barcelone ce soir en Ligue des Champions. En conférence de presse hier, Eric Roy a laissé entendre qu’il voulait jouer à Montjuïc : « Nous ne voulons pas mettre 11 joueurs derrière le ballon (…) Peut-être que le Barça ne nous laissera pas imposer notre jeu, mais nous allons essayer (…) C’est un honneur de visiter le Barça, inimaginable, il n’y a pas si longtemps (…) Si nous remontons un an ou deux en arrière, nous ne pourrions pas imaginer voyager sur un terrain comme celui-ci avec 3 000 supporters brestois ». Eric « the King » a également fait part de sa volonté de « torturer » Raphinha, bien conscient du danger provoqué par le Brésilien.

Stade de Reims : direction l’Allemagne pour Nakamura ?

Le Stade de Reims ne serait pas fermé à une vente de son international japonais  Keito Nakamura (24 ans) dès cet hiver. Selon L’Equipe, l’ailier nippon serait attiré par la Bundesliga où il reste suivi.

Mauvaise surprise pour le Toulouse FC

La mairie de Toulouse va voter, au prochain conseil municipal, les subventions de la saison 2024-25 pour les clubs sportifs professionnels de la ville… et celles-ci vont être abaissées de 20% selon la Dépêche. Un nouveau coup dur aux finances des Violets qui ne toucheront « que » 600 000€ de la ville cette saison.

Les Girondins de Bordeaux pas sereins avant la DNCG ?

Ce mardi matin, les Girondins de Bordeaux sont passés devant la DNCG fédérale pour leur audience de mi-saison. Doublement rétrogradé en National 2 après s’être placé en procédure de redressement judiciaire, le club aquitain – qui doit repasser devant le tribunal de commerce en janvier pour décider de la poursuite ou non de son activité – serait « moyennement confiant » au sujet de cette audience selon L’Equipe. « Un peu de compréhension nous aiderait », avance un proche du dossier dans le quotidien sportif.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles