Poussé vers la sortie pour cet hiver, Gift Orban a plusieurs prétendants, pour le plus grand bonheur de l’OL.
Arrivé en janvier dernier à l’OL, Gift Orban quittait La Gantoise pour un montant de 12 millions d’euros, plus 8 de bonus. Depuis sa signature, l’attaquant n’a inscrit que 5 buts en 21 matchs, et ne fait pas partie des plans de Pierre Sage cette saison. En dehors de la Ligue Europa, le Nigérian n’est plus apparu en Ligue 1 depuis le 22 septembre dernier avec sa titularisation face à l’OM.
Cet hiver, le numéro 9 est donc candidat à un départ, surtout que le club lyonnais doit renflouer les caisses. Et plusieurs clubs se sont déjà manifestés. Outre Trabzonspor, avec qui les discussions n’ont pas abouti, Galatasaray (1er de Süper Lig) et Stuttgart (9ème de Bundesliga) sont intéressés par le joueur de 22 ans.
Quel prix pour Gift Orban ?
Selon FotoMaç, le club turc veut pallier la blessure de Mauro Icardi, tandis que la formation allemande cherche aussi à se renforcer après plusieurs blessures. Mathys Tel (Bayern Munich) est également ciblé, comme le précise Sky Germany.
De plus, Foot Mercato précise mais ne confirme pas qu’Orban fait l’objet d’un intérêt de l’AC Milan (7ème de Serie A. Sous contrat jusqu’en 2028, le buteur est évalué à 15 millions d’euros, mais l’OL pourrait seulement en tirer 8-10 millions d’euros, voire peut-être un peu plus en cas de prêt avec option d’achat.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.