La semaine dernière, Centre Presse Aveyron a évoqué un intérêt de l’ASSE et du FC Nantes pour l’attaquant de Rodez, Timothée Nkada (25 ans) mais est-ce réellement une piste pour cet hiver ? On en discute… et on se mouille.
C’est LA révélation du moment en Ligue 2 : arrivé l’été dernier pour remplacer Killian Corredor parti à Darmstadt (D2 allemande), Timothée Nkada (25 ans) s’est rapidement adapté à Rodez. Arrivé en provenance du club slovène du FC Koper où il n’affolait pourtant pas les compteurs (11 buts en 46 apparitions), l’ancien joueur de Rennes, Reims, Aalborg ou encore Orléans s’est vite adapté à la Ligue 2, inscrivant 8 buts et délivrant 3 passes décisives en 13 apparitions.
Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 à seulement une unité de Pape Meïssa Ba (Grenoble), le natif de Lille s’est imposé pour une recrue abordable pour un mal-classé de Ligue 1 en même temps qu’une jolie plus-value potentielle pour le RAF, qui n’a dépensé que quelques dizaines milliers d’euros pour le faire revenir en France et qui peut espérer une vente à quelques millions (2-3 M€).
L’ASSE n’en a pas besoin, Nantes pourquoi pas ?
Si l’ASSE – qui suit tous les bons joueurs ruthénois – est citée, on ne pense pas que les Verts passeront à l’action pour un attaquant de ce profil cet hiver. Sainté a non seulement d’autres priorités en termes de postes mais il a déjà du monde pour occuper le rôle d’avant-centre (Stassin, Sissoko, Wadji). De par son jeu, Timothée Nkada ressemble trop à Ibrahim Sissoko et Kilmer Sports Ventures, davantage attiré par les prospects pour faire du trading, ne misera pas sur un joueur de 25 ans qui vient tout juste d’exploser.
Pour ce qui est du FC Nantes, le dossier peut en revanche être sur la table. Surtout si le club de Waldemar Kita parvient à vendre Mostafa Mohamed comme espéré et/ou qu’Ignatius Ganago s’en va. Les Canaris n’ont pas pléthore d’avant-centre et le gros renfort de l’été, Matthis Abline, a montré qu’il avait du mal à être seul en pointe. Un Nkada peut être une option crédible. Affaire à suivre.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.