Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Lamine Yamal finalement absent six mois ?

Absent depuis trois semaines en raison d’une blessure à une cheville, l’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal souffrirait de la même blessure que Frenkie De Jong, resté sur le flanc six mois…

Après une défaite sur le terrain de la Real Sociedad (0-1) et un nul à Vigo face au Celta (2-2), le FC Barcelone a chassé les doutes en disposant du Stade Brestois (3-0) hier en Champions League. C’était son troisième match consécutif sans Lamine Yamal et seulement sa première victoire. Le leader de la Liga peut gagner sans son jeune ailier de 17 ans, c’est une bonne nouvelle. Surtout que les dernières infos concernant son état de santé ne sont pas bonnes. José Alvarez, dans El Chiringuito, laisse même entendre que son absence pourrait s’étaler sur plusieurs mois !

Il souffrirait du même problème que De Jong !

En effet, Yamal souffrirait d’une syndesmose, une inflammation d’une articulation fibreuse de la cheville, essentielle pour sa stabilité. Les lésions y sont fréquentes en cas de traumatismes comme ceux consécutifs à des tacles. Là où ça devient effrayant, c’est que Frenkie De Jong a souffert du même problème cette année et que cela lui a valu six mois d’absence ! Pire : en réalité, le Néerlandais a commencé à souffrir de ce problème bien avant le mois d’avril mais il a voulu continuer à jouer, aggravant sa blessure. Pour éviter que ce scénario ne se reproduise et que Yamal manque effectivement une moitié de saison, le staff barcelonais pourrait donc le laisser au repos encore plusieurs semaines. Pas sûr que le jeune ailier revienne sur les terrains avant 2025…

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles