Nous suivre

France

RC Lens – OM : la direction de l’arbitrage répond à Dréossi

Dans son analyse des faits de jeu de la 12e journée de Ligue 1, la direction nationale de l’arbitrage a confirmé qu’Eric Wattellier avait bien fait d’annuler le deuxième but du RC Lens face à l’OM (1-3).

Samedi après-midi, Lens-OM (1-3) s’est joué sur une action. Alors qu’il venait de revenir à 1-2, le Racing a cru égaliser. Eric Wattellier a d’abord validé le but avant d’être rappelé par la VAR. Il a alors annulé la réalisation pour une faute commise au départ de l’action, accordé un coup franc aux Phocéens qu’Hojbjerg a transformé. Très frustré, le directeur général du RCL, Pierre Dréossi, a lâché après la partie : « Cela fait un moment qu’on a de la frustration. Ça se répète un peu trop. J’ai l’impression qu’après chaque action litigieuse, on appelle le VAR. On ne peut pas nous prendre des points et ne rien dire. Beaucoup de fautes n’ont pas été sifflées. Les interprétations sont souvent contre le RC Lens. On commence à en avoir marre ».

La faute sur Nadir confirmée par la direction nationale de l’arbitrage

Sauf que la commission nationale de l’arbitrage, qui planche chaque début de semaine sur les faits de jeu survenus le week-end précédent en Ligue 1 et Ligue 2, a confirmé la décision de M. Wattellier : « La charge du joueur lensois, commise délibérément et avec imprudence au début d’une phase offensive se concluant par un but marqué, empêche le joueur marseillais de jouer normalement le ballon. Elle constitue ainsi une faute au sens des Lois du jeu. Conformément au protocole de mise en œuvre de l’assistance vidéo à l’arbitrage, l’arbitre doit ici « visionner l’action jusqu’au début de la phase offensive ayant mené au but et (…) la récupération de balle à l’origine du début de cette phase de jeu ». L’arbitre vidéo a donc justement alerté l’arbitre avant la reprise du jeu et invité celui-ci à un visionnage en bord de terrain. Le but a ainsi logiquement été refusé et le jeu a correctement repris par un coup franc direct venant sanctionner la faute initiale ». Fin de la polémique ?

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Plus d'informations Plus d'articles