Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Yamal va succéder à Mbappé et Bellingham !

Après avoir terminé 3ème l’année dernière, Lamine Yamal devrait remporter le titre de Golden Boy 2024.

Absent depuis plusieurs matchs à cause d’une blessure de grade 1 à la syndesmose de la cheville droite, Lamine Yamal n’a pas pu participer au beau succès du FC Barcelone face au Stade Brestois, ce mardi (3-0). Pour se consoler, l’attaquant espagnol pourrait compter sur une merveilleuse nouvelle… En effet, il est pressenti pour être sacré Golden Boy 2024, comme le rapporte Mundo Deportivo.

Yamal devant Cubarsi et les cinq Français ?

Ce trophée de meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe sera remis le lundi 16 décembre lors d’un gala organisé à Turin, siège de Tuttosport, le quotidien sportif italien qui décerne ce prix. Les 25 finalistes ont été annoncés le 17 octobre dernier, et Yamal est opposé à son coéquipier Pau Cubarsi, et cinq français, parmi lesquels Warren-Zaïre Emery (PSG), Désiré Doué (PSG), Mathys Tel (Bayern Munich), Leny Yoro (Manchester United) et Wilson Odobert (Tottenham).

Le grand gagnant sera désigné par un vote de 50 journalistes spécialisés issus de toute l’Europe. Dans quelques jours, Yamal pourrait donc succéder à Kylian Mbappé ou encore Jude Bellingham, et ainsi s’asseoir à la table de Lionel Messi, Pedri et Gavi, respectivement sacrés en 2005, 2021 et 2022. Pour rappel, le vainqueur du dernier Euro avait remporté le Youngest Boy en décembre 2023, qui récompense le plus jeune joueur ayant terminé sur le podium du Golden Boy (3ème l’année dernière).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles