Nous suivre

ASSE

ASSE : un ancien Vert révèle le facteur X de Saint-Étienne

Après la victoire de l’ASSE face au MHSC il y a quelques jours, Damien Perquis a salué l’apport du public de Geoffroy-Guichard pour l’équipe.

Samedi dernier, l’ASSE a renoué avec la victoire après sa défaite dans le derby avant la trêve. Face au MHSC (1-0), les Verts ont pris trois points ô combien importants dans la course au maintien. Après 12 journées, Saint-Étienne est 13ème du classement.

Sainté sait recevoir

Mais il y a une chose sur laquelle les joueurs peuvent compter : leur public. À domicile, Sainté a pris… 12 de ses 13 points ! Une statistique délirante, qui prouve à quel point Geoffroy-Guichard transcende cette équipe. Un constat partagé par Damien Perquis, ancien défenseur et joueur de l’ASSE.

« Saint-Étienne possède avec son stade et ses supporters, quelque chose de supplémentaire par rapport aux autres candidats au maintien. C’est un atout important, mais encore faut-il savoir emmener le public avec soi et sur le début de deuxième mi-temps, ils l’ont fait. En première, si Montpellier avait réussi à ouvrir le score, notamment par Arnaud Nordin, il n’y aurait pas eu photo. Il y a dû avoir un discours à la pause d’Olivier Dall’Oglio, qui cherche à amener ses joueurs à conquérir ce stade, et le but de Bouchouari a récompensé cette entame. Ce supplément d’âme est décisif dans ce genre de match à six points. Il ne fallait surtout pas perdre, mais cette victoire est géniale pour l’ASSE », a déclaré Perquis, dans l’After Foot de RMC.

Plus d'informations Plus d'articles