Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : Yamal remporte le trophée de Golden Boy 2024

Ce mercredi, Lamine Yamal a été récompensé de ses derniers mois complètement fous avec le FC Barcelone et l’Espagne. Il remporte le trophée du Golden Boy 2024.

Comme pressenti et relayé sur notre site plus tôt ce mercredi, Lamine Yamal a officiellement remporté le titre de Golden Boy 2024. Un nouveau titre pour le prodige du FC Barcelone, déjà lauréat du Trophée Kopa et 8ème au Ballon d’Or il y a quelques semaines. Le vainqueur du dernier Euro avec l’Espagne devient donc le meilleur joueur de moins de 21 ans d’Europe. Sur la troisième marche du podium l’année dernière, il succède à Jude Bellingham, et rejoint Messi, Pedri et Gavi à la table des vainqueurs.

Une récompense logique pour Yamal

Il devance également les cinq Français présents dans le classement final : Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué (Paris Saint-Germain), Leny Yoro (Manchester United), Mathys Tel (Bayern Munich), et Wilson Odobert (Tottenham). La saison dernière, Yamal a disputé 50 matchs sous le maillot blaugrana, pour 7 buts et 9 passes décisives. Durant l’Euro, il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives, soit le meilleur total de la compétition. Actuellement blessé (blessure de grade 1 à la syndesmose de la cheville droite), il peut se consoler avec cette très bonne nouvelle.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles