Mercredi, il y avait une grosse commission de discipline à la LFP… Et beaucoup de décisions à l’encontre des supporters sont tombées.
Comme on pouvait s’y attendre suite aux graves incidents de FC Nantes – Le Havre (0-2) dimanche, la Brigade Loire ne verra pas le derby face à Rennes du 8 décembre prochain à la Beaujoire. La LFP a fermé partiellement la tribune à titre conservatoire dans l’attente des véritables sanctions le 18 décembre. Pour Bastia, dans le même cas de figure après qu’un projectile a touché l’arbitre assistant, c’est un huis-clos total.
Le public de l’OL sanctionné, l’OM s’en sort bien pour Godillon
La police des terrains a également sanctionné les Lyon 1950 d’un huis-clos partiel pour le festival pyrotechnique du derby OL – ASSE du 10 novembre. Les habituels pensionnaires du Virage Sud, qui fêtent leurs 15 ans cette saison, seront absents pour la réception de Nice dimanche. Huis-clos partiel. Par révocation d’un sursis, la Populaire Sud de l’OGC Nice est sanctionnée. Tout comme le public du Red Star.
En revanche, les supporters de Montpellier ont écopé d’un sursis… Tout comme l’OM, qui s’en tire bien après l’épisode Ambre Godillon où la journaliste de DAZN a reçu un projectile sous l’œil avant OM – AJ Auxerre (1-3). Les Phocéens devront quand même vivre avec un huis-clos total comme épée de Damoclès. A Marseille toujours, l’entraîneur adjoint de Roberto De Zerbi, Andrea Maldera a pris trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis pour son attitude à Lens.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.