Nous suivre

AS Monaco

OM : le détail qui fait déjà trembler l’AS Monaco avant le choc

À quelques jours du choc face à l’OM, l’AS Monaco a appris une nouvelle peu réjouissante.

Ce dimanche à 20h45, en clôture de la 13ème journée de Ligue 1, l’OM (3ème) reçoit l’AS Monaco (2ème) pour un choc du haut de tableau. Un duel important mais pas décisif entre ces deux équipes, qui sont séparées par trois points. Et avant cette rencontre, un détail fait déjà tiquer le club de la Principauté.

Monaco ne garde pas un bon souvenir

En effet, selon L’Équipe, l’ASM s’est montrée surprise et inquiète de la nomination au VAR de Jérémie Pignard. L’arbitre de 37 ans avait officié lors du match face à Nice (défaite 2-1), ce qui a laissé des mauvais souvenirs aux Monégasques. Un penalty non sifflé sur une main de Tom Louchet et un deuxième jaune controversé pour Vanderson sont restés en travers de la gorge de Monaco, qui a ensuite pris la parole par l’intermédiaire de Thiago Scuro, son directeur sportif.

« Si vous regardez l’historique de cet arbitre avec Monaco, il aime nous donner des cartons rouges. C’est le sixième qu’il nous donne (en 12 matches). On était déjà préoccupés par ce sujet, parce que la saison dernière on avait eu des problèmes, par exemple contre Marseille (2-2, le 27 janvier dernier). La commission de discipline avait d’ailleurs reconnu que plusieurs erreurs avaient été commises, comme l’expulsion de Maripan. Or, l’arbitre de cette fois-là (Willy Delajod) était au VAR ce soir… La confiance et le respect envers la Ligue dépendent aussi de la qualité des arbitres », avait déclaré le dirigeant.

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles