L’ASSE s’est inclinée contre Grenoble (3-5) hier au Chambon sur Lignon en encaissant cinq buts en un quart d’heure, en début de rencontre. Forcément, cela interpelle, surtout qu’Olivier Dall’Oglio alignait Gautier Larsonneur dans les buts et une charnière Abdelhamid-Batubinsika. Certes, sur les côtés, il y avait deux jeunes, Pedro et Nzuzi, mais quand même… cinq buts en seize minutes contre Grenoble, en chute libre en fin de saison dernière en L2…
Il manque encore au moins quatre joueurs
A la fin du match, Dall’Oglio a tenu à relativiser, en pointant la jeunesse des latéraux alignés. Et à l’heure d’évoquer le Mercato, il l’a joué soft. « Je ne vais pas trop faire de commentaires sur le Mercato. C’est le problème des entraîneurs aujourd’hui. Les Mercatos finissent très tard, dans la préparation c’est compliqué ». Compliqué de peaufiner les automatismes, de faire les réglages. Mais la tournure du Mercato commence à inquiéter dans le Forez. Celui-ci avait démarré fort mais il est à l’arrêt depuis deux semaines et tout le monde s’accorde à penser qu’il manque encore au moins quatre renforts : un latéral gauche, un avant-centre, un milieu défensif et un deuxième gardien, Etienne Green étant sur le départ (Burnley). Cela fait beaucoup, surtout que le championnat reprend ses droits dans quinze jours. Ivan Gazidis se veut ambitieux pour les Verts, il a envie de redorer le blason du club et sa sortie médiatique a ravi les supporters. Mais plutôt que de belles promesses, ce qui leur ferait le plus plaisir, comme à Dall’Oglio, c’est de voir arriver des renforts, et des vrais. Car pour l’heure, le premier Mercato de l’ère Kilmer se limite à un vétéran et trois paris. Le tout sans Cardona, que tout un peuple avait très envie de revoir en Vert, ni Udol, priorité d’ODO à gauche. Deux joueurs peut-être pas assez « bankables » aux yeux de Kilmer Sports ?
Pour résumer
La déconvenue de l’ASSE en amical contre Grenoble (3-5) confirme qu’Olivier Dall’Oglio a grandement besoin de renforts pour débuter la saison. Ivan Gazidis se veut ambitieux pour les Verts et sa sortie médiatique a ravi les supporters. Mais ce qui leur ferait le plus plaisir, comme à Dall’Oglio, c’est de voir arriver des renforts, et des vrais…