Nous suivre

Actualité

FC Nantes : fin de l’imbroglio pour les supporters nantais avant le PSG

Alors que le FC Nantes se déplace demain soir, samedi, au Parc des Princes pour y affronter le PSG, personne ne sait si les supporters des Canaris peuvent se déplacer. Ubuesque, à quelques heures seulement de la rencontre.

En matière de football, et dès que cela concerne les Ultras des différents clubs, les pouvoirs publics sont capable de tout. Notamment d’interdire tout déplacement comme c’est le cas chaque week-end depuis des lustres en Ligue 1. La rencontre PSG-FC Nantes, prévu demain soir samedi au Parc des Princes, ne devait pas échapper à la règle avec une interdiction attendue pour les membres de la Brigade Loire de rejoindre le parcage visiteurs au Parc des Princes. Une réunion avait même été organisée en ce sens dans la semaine.

Seulement voilà, à plus de 24 heures de la rencontre, l’arrêté pris et publié par la Préfecture de Police de Paris n’est pas clair du tout. Car il n’évoque absolument pas une interdiction de pénétrer dans le Parc des Princes pour les fans des Canaris, mais uniquement de ne pas se prévaloir d’être un « supporteur du FC Nantes » dans un périmètre autour du stade. Quant au Ministère de l’Intérieur, qui aurait pu publier un arrêté au Journal Officiel, il ne l’a pas fait.

Finalement…

Enfin, le FC Nantes a réagi, assurant que la Préfecture de Police indiquait que la présence des supporters autour du Parc des Princes était interdite. N’évoquant jamais un quelconque parcage. Bref, le flou le plus total résidait alors que le match approchait. Mais aux environs de 15 heures, le Ministère de l’Intérieur a finalement rectifié le tir, publiant bien un arrêté interdisant le déplacement des supporters nantais.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles