Si Roberto De Zerbi souhaite renforcer l’effectif de l’Olympique de Marseille avec trois renforts au mercato hivernal, des premiers rebondissements agitent déjà certains dossiers. Focus.
Le mercato de l’OM va encore être animé cet hiver. Et pour cause, Roberto De Zerbi souhaite renforcer l’effectif marseillais avec trois renforts en janvier : un latéral droit, un défenseur axial droit et un défenseur axial gauche. L’arrivée d’un nouvel arrière devrait en pousser un autre sur le marché, probablement Amir Murillo davantage que Pol Lirola.
Murillo aura le dernier mot
La porte du départ était déjà ouverte cet été pour l’international panaméen d’autant qu’il occupe une place d’extracommunautaire. Et il est toujours dans le viseur de quelques clubs européens. Selon La Minute OM, Murillo partira s’il le souhaite et si une belle offre est sur la table des dirigeants marseillais. « Le staff de De Zerbi reconnaît sa bravoure, même s’il en espérait davantage de sa part offensivement, nuance le suiveur de l’OM. Quant à Lilian Brassier, l’OM sera à l’écoute des offres, le joueur n’ayant pas réussi son acclimatation au contexte marseillais. »
Badiashile parti pour rester à Chelsea
Autre rumeur entendue dans la semaine à la Commanderie : Benoît Badiashile. Le défenseur central de Chelsea, où il joue les utilités, colle au profil recherché par l’OM et ferait bien partie des de cet hiver. Toutefois, Foot Mercato précise que la tendance actuelle serait que l’ancien stoppeur de l’AS Monaco reste à Londres et ne change pas d’air durant le mois de janvier 2025. Si un retournement de situation est toujours possible d’ici là, l’idée du joueur est de poursuivre l’aventure à Londres même si plusieurs clubs ont déjà frappé à sa porte. Des écuries de Serie A et de Bundesliga seraient sur le coup. Au sujet de l’OM, il n’y aurait eu pour le moment aucune approche concrète.
Naples ouvre la porte à Raspadori
Enfin, le dossier Gianluca Raspadori va continuer d’agiter le peuple marseillais. Visé au mercato par De Zerbi, d’après la presse italienne, l’attaquant de Naples ne sera pas retenu par Antonio Conte cet hiver. « En ce qui concerne Raspadori, c’est comme les autres, c’est un joueur important et fort, a signifié hier le coach du Napoli. Mon intention est de renforcer Naples, pour le présent et pour l’avenir. Cette année, nous ne concourons que dans le championnat et en coupe d’Italie. Nous n’avons pas de matches dans d’autres compétitions et ça devient difficile de lui donner des minutes après les titulaires, cela ne veut pas dire que seuls les titulaires jouent, tout le monde contribue. J’ai laissé partir des joueurs que je trouve forts. Je l’ai fait cet été, même en ayant raison, et nous le ferons en janvier. »
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.