Après le match nul face au FC Nantes, 1-1 hier soir au Parc des Princes, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, a relancé la concurrence entre ses gardiens.
Ce samedi, le PSG n’est pas parvenu à s’offrir le scalp du FC Nantes, et n’a récolté que le point du nul (1-1, tops, flops). Si Luis Enrique a procédé à quelques choix forts en mettant Dembélé et Zaïre-Emery sur le banc de touche au coup d’envoi, il a également remis l’Italien Gianluigi Donnarumma dans les buts, alors que Matvey Safonov était titulaire face au Bayern Munich en Ligue des Champions quelques jours plus tôt.
Le message de Luis Enrique à ses gardiens
Clairement coupable sur le but inscrit par les Allemands, le Russe a vu, depuis, son coéquipier s’incliner sur l’une des seules frappes cadrées des joueurs nantais. Résultat, et à cette heure, personne ne semble indiscutable dans les buts du Paris Saint-Germain. Luis Enrique, l’entraîneur, l’a une nouvelle fois rappelé en conférence de presse d’après-match.
« J’ai trois bons gardiens. Il faut s’habituer à être prêt à donner le meilleur de soi-même. Et je crois que les trois en sont capables. On n’a pas encore vu Arnau (Tenas) jusqu’à présent. Mais tant Safonov que Donnarumma, je les veux à 100%, et ils sont préparés comme les autres joueurs. Il ne se passe rien quand on change de gardien. Aujourd’hui, je ne considère pas qu’il y a un gardien au-dessus des autres. Je veux qu’ils soient tous préparés », a lancé l’Espagnol.
Avis aux principaux concernés…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.