Laissé sur le banc face à Getafe, Endrick a eu une explication de la part de Carlo Ancelotti.
Dimanche, le Real Madrid s’est refait la cerise en gagnant face à Getafe (2-0), quelques jours après sa défaite face à Liverpool en LDC (2-0). Une grosse bouffée d’oxygène pour les Merengue et pour Kylian Mbappé, buteur. Mais il y en a un qui ronge toujours son frein, c’est Endrick. Le jeune attaquant brésilien n’a plus été titulaire depuis le 2 octobre dernier, face à Lille en LDC.
« Il doit travailler »
Globalement cette saison, il doit se contenter de maigres entrées en jeu (12 matchs joués cette saison). Contre Getafe, malgré l’absence de Vinicius sur blessure, Carlo Ancelotti n’a même pas fait appel à ses services, le laissant cloué sur le banc. Le coach italien s’est expliqué de ce choix en conférence de presse.
« Il doit travailler. Il n’est pas entré en jeu parce que Mbappé était trop dangereux et que les autres se débrouillaient bien aussi. Il sera prêt pour le prochain match. Si je pense qu’Endrick est le joueur idéal pour gagner, il jouera », a expliqué Ancelotti. Un message clair et net, qui devra remonter aux oreilles du prodige de 18 ans s’il souhaite s’imposer.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.