Dans un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a admis passer beaucoup de temps au sein d’un club amateur. Pour retrouver ce qu’il avait connu à la fin des années 80.
On le voit moins, certes. Et sur le terrain médiatique, il se fait relativement discret. On parle ici de Jean-Michel Aulas, l’ancien président de l’OL, qui, comme vous le savez, a vendu son club de toujours à l’Américain John Textor. Place, désormais, à la promotion du football féminin, et au ticket qu’il a rejoint avec Philippe Diallo pour la reconduction de ce dernier à la tête de la Fédération Française de Football.
Ce que l’on savait moins, et que l’on découvre au travers d’un entretien accordé à nos confrères de Ouest-France, c’est que Jean-Michel Aulas a repris du service dans un club. Pas professionnel, mais amateur : l’Eveil de Lyon. Et de toute évidence, il ne limite ni son temps, ni son plaisir.
« Ça me permet de retrouver ce football-là »
« Je sers d’incitateur, d’accompagnateur, et je participe à la vie du club. J’y passe tous mes samedis matin, que ce soit avec les bénévoles à la buvette, les éducateurs ou bien le président. Je suis un fou de foot amateur. Ça me permet de retrouver ce football-là, un peu dans l’esprit de l’OL quand je suis arrivé en 1987, quand le football professionnel était bien moins développé. Je suis en contact direct avec les éducateurs, le président, les bénévoles… L’Éveil de Lyon c’est 1 200 licenciés quand même. Et ça me permet de connaître le football amateur par l’opérationnel, ce qui n’était pas le cas. »