En manque de résultats, l’ASSE doit également faire face à certaines absences au sein de son effectif. Celle du latéral Yvann Maçon va être plus longue que ce qui était attendu. Enième coup dur.
Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, n’avait pas besoin de ça. Et lui qui espérait le retour de son latéral, Yvann Maçon, susceptible de jouer à gauche ou à droite, va encore devoir attendre. Et pour cause, le joueur des Verts ne sera pas de retour avant la fin du mois de janvier.
Maçon, qui avait été opéré du ménisque au mois de septembre dernier, a vu son genou regonfler ces derniers jours. Raison pour laquelle il n’était pas présent contre Montpellier ni face à Rennes, pour une large défaite 5-0 au Roazhon Park. Des examens complémentaires ont été effectués, comme le souligne le quotidien L’Equipe, et il s’avère que des débris résiduels ont été trouvés dans le genou. Place désormais à un lavage de l’articulation et un mois d’absence supplémentaire minimum.
Beaucoup de matches manqués
En somme, on ne reverra pas le défenseur avec le maillot de l’ASSE avant la fin du mois de janvier. Il est donc forfait pour la venue de l’OM, ce dimanche en championnat comme en Coupe de France le 21 ou 22 décembre, ainsi que pour le déplacement à Toulouse et les rencontres programmées après la trêve hivernale. Dall’Oglio devra faire avec Appiah, à droite, et les deux solutions Cornud-Pétrot à gauche.