On savait, en fin de saison dernière, que le LOSC avait laissé passer une chance rare en concédant le match nul face à l’OGC Nice (2-2). Qui avait eu pour conséquence de conduire les Dogues en tour préliminaire de la Ligue des Champions et non directement aux matches de poules. Quelques semaines plus tard, le regret est toujours là. Et la galère est grande.
Une perte de plus de 400 000 euros
Car, comme vous le savez, le stade Pierre-Mauroy est utilisé pour les rencontres de basket lors des Jeux Olympiques. Et c’est à Valenciennes que le match face aux Turcs de Fenerbahçe va se dérouler. Une contrainte financière se présente déjà comme l’explique à l’Equipe Didier Roudet, le directeur général adjoint lillois. « Le coût direct de la délocalisation devrait osciller en 400 000 et 450 000 euros. »
Autre souci, et non des moindres, face à un club turc réputé pour ses supporters exaltés, le club lillois ne parvient pas à trouver de stadiers en raison, toujours, des Jeux Olympiques. Résultat, et pour des raisons évidentes de sécurité, le stade du Hainaut, à Valenciennes ne sera rempli qu’à moitié. Et l’ambiance s’en ressentira. Forcément.
Pour résumer
Mardi soir, le LOSC disputera son troisième tour préliminaire pour accéder à la Ligue des Champions face au club turc de Fenerbahçe. Un match compliqué sur le terrain et en coulisses en raison de la délocalisation à Valenciennes.