Pour redresser la situation du FC Nantes, Waldemar Kita a pris la décision de prendre contact avec Sérgio Conceição pour un grand retour.
Pas inquiété après la défaite du FC Nantes face au Havre (0-2), Antoine Kombouaré s’est racheté le week-end dernier sur la pelouse du PSG, en parvenant à prendre un point. Son avenir, en tout cas à court terme, ne paraît pas menacé, mais la donne pourrait rapidement changer. En effet, selon Ouest-France, le président Waldemar Kita serait en discussions avancées depuis une semaine avec… Sérgio Conceição.
Le très bon bilan de Conceição avec Nantes
Le technicien portugais, qui a déjà coaché les Canaris entre 2016 et 2017, pourrait débarquer si les résultats ne changent pas. Notre confrère rajoute que Kita est préoccupé par la situation du Football Club de Nantes, qui est relégable, et qu’il a engagé une réflexion personnelle pour sortir de la crise (la dernière victoire remonte au 31 août). De son côté, Conceição est intéressé par ce défi, et ce malgré de nombreuses sollicitations.
Alors que Nantes était dans la zone rouge lorsqu’il a repris le club en décembre 2016, Conceição a réussi à redresser la situation avec une 7ème place finale, aux portes de l’Europe. Enfin, l’entraîneur de 50 ans présente l’avantage d’être totalement libre depuis son départ du FC Porto l’été dernier, lui qui, souvenez-vous, avait failli rejoindre l’Olympique de Marseille avant que Roberto De Zerbi prenne le poste.
En tout cas, et vous l’aurez compris, ça bouge à Nantes !
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.