Nous suivre

France

PSG : la réponse fracassante de QSI à la rumeur d’une vente du club

Ce mercredi matin, L’Equipe a annoncé que le Qatar serait prêt à vendre le PSG. Le fond d’investissement QSI a vigoureusement nié, tout en taclant sévèrement le quotidien.

Après les révélations de L’Equipe dans son édition du jour, une réponse allait nécessairement tomber. Le quotidien sportif a assuré que le Qatar était prêt à vendre le PSG. La Coupe du monde 2022, organisée sur son sol, est passée, l’émirat n’a plus besoin d’utiliser le soft power pour en faire sa promotion. En outre, la nouvelle politique, basée sur les jeunes plutôt que sur les stars, n’intéresse visiblement pas les supporters, tous les chiffres étant en recul, dont celui du merchandising. Une vente aurait fait sens. Mais QSI a vigoureusement démenti cet après-midi, via le journaliste anglais Ben Jacobs :

« C’est complètement faux »

« C’est complètement faux. Le même journal publie les mêmes absurdités semaine après semaine. Les actionnaires viennent d’investir 350 millions d’euros à Poissy, avec de nouvelles extensions majeures au Campus récemment annoncées. Ils prévoient également d’investir des centaines de millions dans un nouveau stade tout en continuant d’augmenter nos investissements dans le football, le sport et le divertissement. Et pourtant, selon eux, nous serions en train de chercher à vendre. »

Il était évident que QSI n’allait pas confirmer les informations de L’Equipe. Et les arguments avancés par le fonds d’investissement ne sont pas forcément en contradiction avec ce que dit le quotidien. En effet, quel moment pour chercher à vendre le PSG que maintenant qu’il est propriétaire d’un centre d’entraînement moderne, qu’il domine le football français et qu’il a lancé le chantier d’un nouveau stade ?

Pour suivre toute l’actualité du foot, abonnez-vous à notre chaîne Youtube Butfootballcub.

Plus d'informations Plus d'articles