Nous suivre

France

RC Lens : Still vante les mérites de son nouveau schéma tactique

Après la victoire 2-0 sur Montpellier dimanche, l’entraîneur du RC Lens, Will Still, a dit combien le passage à une défense à quatre avait été bénéfique à son équipe.

Après Reims (2-0), le RC Lens a enchaîné dimanche un deuxième succès avec deux buts inscrits et aucun encaissé. Une série positive qui ravit Will Still, tout autant que son schéma tactique à quatre défenseurs. Le Belge l’utilisait à Reims mais, en arrivant à Lens, il a trouvé un groupe habitué à jouer à trois derrière sous Franck Haise et n’a pas voulu changer les habitudes. Les revers contre Lille (1-2), à Paris (0-1) et face à l’OM (1-3) lui ont donné un prétexte pour imposer ses idées et il en est très satisfait. Hier, après le succès sur Montpellier (2-0), il a dit tout le bien qu’il pensait de son schéma tactique.

« J’aime l’équilibre qu’il nous apporte »

« J’aime l’équilibre qu’il nous apporte offensivement et défensivement. On arrive plus à trouver les joueurs offensifs et on est plus proches pour empêcher les transitions adverses. Oui, il y a eu des situations défensives difficiles ce dimanche mais, de façon générale, on est un peu mieux structurés et organisés. On va se baser là-dessus. Je sais qu’il y a encore un tas de chose à perfectionner, mais le temps est là pour ça. On ne doit pas trop se reposer sur un score de 1-0 à la pause. On voulait un peu regarder ce qui allait se passer et utiliser le fait qu’ils devaient sortir, mais le message s’est un peu perdu entre-temps. Ce sont des choses qui arrivent, des messages à mieux faire passer. Mais quand on a eu le ballon haut, on a été dangereux ».

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Ligue 1 / 04 Feb 2025 23h00

FC Nantes : quel rôle pour Alban Lafont ?

Plus d'informations Plus d'articles