Luis Enrique a livré une nouvelle analyse déconcertante après la large victoire du Paris Saint-Germain mardi à Salzbourg (3-0) en Ligue des Champions.
Le PSG peut pousser un grand ouf de soulagement. Malmené cette saison en Ligue des Champions, le club de la capitale s’est replacé dans la course aux 16es de finale en s’imposant hier largement à Salzbourg (3-0).
« City, une toute petite équipe »
« Pour être honnête, je ne pense pas qu’on a été meilleur que face au PSV ou à l’Atlético. Même pire, a analysé Luis Enrique en conférence de presse d’après-match. Ce sont les caprices du football. Nous n’avons pas le nombre de points que l’on devrait avoir. J’accepte qu’il y ait une marge de progression nécessaire. C’était important de marquer ce soir car pour un but, tu peux être dehors de la Ligue des champions. Il faut y aller match par match, il y a City maintenant, une toute petite équipe. »
Luis Enrique satisfait de Doué
Au-delà de cette sortie lunaire, le coach du PSG a encensé Désiré Doué, auteur d’un but et d’une passe décisive à son entrée en seconde période : « Pour moi, lors des trois derniers matches qu’il vient de faire, il a participé à améliorer nos prestations en attaque et en défense. Je suis très heureux de ses trois derniers matches. Il ne jouait pas dans sa position favorite ce soir (hier) et nous avons une très grande confiance en lui. »
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
👌 Trois buts, trois buteurs, trois points et le retour de @LucasHernandez.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 10, 2024
Belle soirée à Salzbourg pour nos Rouge et Bleu.
ALLEZ PARIS ❤️💙#SALPSG 0-3 I #UCL ✨ pic.twitter.com/38SengOcPW