Si les finances de l’Olympique Lyonnais n’incitent pas à l’optimisme, John Textor pourrait recevoir un premier coup de main utile de la part de Waldemar Kita au FC Nantes. Les comptes de l’OL sont dans le rouge. Mi-novembre, la DNCG a en en effet interdit le club rhodanien de recrutement cet hiver et l’a même rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison.
Textor a activé plusieurs leviers à l’OL
Devant ce constat des plus alarmants, John Textor est monté au créneau et compte renflouer les caisses via plusieurs leviers : injecter 75 millions d’euros dans les comptes de l’OL ce mois-ci, encaisser environ 40 millions d’euros de la vente des parts de Crystal Palace, un apport de 100 millions d’euros début 2025 venus de Eagle Gootball Holdings, la maison mère, et enfin de l’argent issu de la vente de joueurs en janvier.
Nantes va lever l’option d’achat de Lepenant
Sur ce dernier volet, le FC Nantes pourrait intervenir. Alors que Johann Lepenant a dit tout son bonheur d’être prêté chez les Canaris par l’OL, Antoine Kombouaré a laisséentendre que Waldemar Kita allait payer les 2,5 millions d’euros à l’OL pour acquérir le milieu de terrain de 22 ans de manière définitive. Ce sera déjà ça de pris pour un club en manque de liquidités.
Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.
Milieu de terrain du FC Nantes @johann_lepenant 🇫🇷 devrait rester chez les Canaris. Le joueur se sent bien et le FCN devrait lever l'OA de 2,5 M💸 ! L'OL pourrait ainsi récupérer un peu d'argent dans le deal… #Lepenant https://t.co/FeDXx0iJqx
— Ferveur Lyonnaise (@FerveurL) December 10, 2024