Olivier Létang l’a confié hier soir : Kylian Mbappé n’est pas étranger à la signature de Mitchel Bakker au LOSC cet été.
Hier soir, le LOSC a fait un grand pas vers la qualification en Ligue des champions en s’imposant face aux ZAutrichiens de Sturm Graz (3-2) et Mitchel Bakker, recruté l’été dernier en prêt, en provenance de l’Atalanta Bergame, s’est illustré en inscrivant le second but des Dogues. A 24 ans, l’ancien parisien, aligné au poste d’ailier droit, a parfaitement justifié la confiance de Bruno Genesio à un poste inédit, lui qui avait été recruté en fin de Mercat par le club nordiste afin de palier la blessure d’Ismaily, qui a repris la compétition hier.
« J’avais appelé Kylian »
Une arrivée sur laquelle Olivier Létang est revenue hier soir, en expliquant que Kylian Mbappé avait été consulté et qu’il avait dit le plus grand bien de son ancien coéquipier au PSG. « Ça s’est fait rapidement parce qu’à la fin août, il y a eu la blessure d’Ismaily, donc il a fallu réagir vite, a glissé le président du LOSC. Il y avait le tirage au sort, et Mitch a pris sa voiture. Il a fait quatre heures et demie de voiture pour qu’on passe un long moment ensemble à Monaco en marge du tirage. On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Et puis, j’avais appelé Kylian, qui m’avait dit beaucoup de bien de lui aussi au niveau de la personnalité. Il m’a dit qu’il était aimé par tout le monde dans le vestiaire. C’est quelqu’un de très drôle, d’ailleurs ». De très drôle, et surtout de performant, comme le Néerlandais l’a encore prouvé hier soir.