OGC Nice
Moukoko (Nice) au cœur d’un scandale international, Mbappé a conseillé le LOSC, les supporters bordelais se distinguent
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
AS Monaco : Hütter veut recruter un buteur en prêt
En conférence de presse ce vendredi, Adi Hütter, le coach de l’AS Monaco, a annoncé un recrutement hivernal pour compenser la grave blessure de Folarin Balogun, touché à l’épaule, prochainement opéré et out plusieurs mois : « Je pense que c’est nécessaire de recruter un nouvel attaquant parce que nous ne savons pas exactement la durée de l’indisponibilité de Folarin. Tout le monde sait qu’il ne nous reste que 2 attaquants, Breel Embolo et George Ilenikhena. Mais recruter au mercato d’hiver n’est pas chose simple et nous allons devoir trouver quelqu’un qui va nous aider. Je ne sais pas si nous allons pouvoir acheter quelqu’un. Vu la situation, un prêt serait peut-être plus pertinent ».
OGC Nice : son père l’accuse, Moukoko aurait falsifié son âge !
Considéré comme un gros flop à l’OGC Nice où il est arrivé en prêt sans option d’achat en provenance du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko est aujourd’hui dans l’œil du cyclone en Allemagne. Lancé dans le grand bain à 16 ans, le jeune homme de 20 ans aurait en réalité quatre ans de plus selon BILD. Citant Joseph Moukoko, l’attaquant du Gym ne serait pas son fils biologique et jouerait sous un faux certificat de naissance obtenu au Cameroun. Il ne serait pas né le 20 novembre 2004 à Yaoundé… Mais le 19 juillet 2000.
Mbappé a conseillé un joueur au LOSC
On sait désormais pourquoi Mitchel Bakker, ancien défenseur du PSG, est arrivé au LOSC lors du dernier mercato estival. C’est le président lillois, Olivier Létang, qui a dévoilé l’anecdote, expliquant ainsi que Kylian Mbappé avait eu un rôle important dans la signature du latéral gauche. « On savait que c’était un joueur qui avait beaucoup de qualités. Et puis, j’avais appelé Kylian, qui m’avait dit beaucoup de bien de lui aussi au niveau de sa personnalité. Il m’a dit qu’il était aimé par tout le monde dans le vestiaire. »
MHSC : un Mercato Ligue 2 déjà envisagé ?
Si Montpellier a obtenu l’aval de la DNCG pour plancher sur le Mercato d’hiver 2025 et se renforcer, le club héraultais travaillerait aussi sur un scénario bis. En effet, selon l’excellent site Allez-Paillade et face au début de saison calamiteux du MHSC, décroché après 14 journées, la direction aurait évoqué cette semaine avec la cellule de recrutement la possibilité de plancher sur un Mercato « spécial Ligue 2 » en cas de descente à l’issue de la saison. Voilà qui ne va pas mettre en confiance les supporters héraultais déjà échaudés par l’absence de résultats de l’équipe…
Girondins : Marvin de Lima à l’essai en N1
Sans club depuis qu’il a été libéré des Girondins de Bordeaux suite au redressement judiciaire, Marvin De Lima (milieu, 20 ans) pourrait finalement rebondir … en National 1. L’ancienne pépite du club aquitain aurait en effet été mis à l’essai depuis quinze jours par le FC Rouen de Régis Brouard si l’on en croit les informations de Paris-Normandie.
Girondins : l’accalmie entre deux groupes Ultras
Hier soir, vendredi, et au travers d’un communiqué, on apprenait que le groupe Ultra, La North Gate Bordeaux, avait signé un pacte de non-agression réclamé par l’autre groupe Ultra du club, les UltraMarines 1987. Le vice-président du club au scapulaire, Arnaud de Carli, a reçu hier les dirigeants de la North Gate, aux côtés du capitaine Cédric Yambéré. Et le communiqué, ci-dessous, a été publié dans la foulée.
— North Gate Bordeaux (@northgateoff) December 13, 2024
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.