Nous suivre

ASSE

ASSE : Dall’Oglio affiche de gros regrets après Toulouse, Appiah frustré

Olivier Dall’Oglio et Dennis Appiah se sont exprimés sur DAZN à l’issue de Toulouse FC – ASSE (1-2).

Olivier Dall’Oglio : « Il y a beaucoup de regrets. Le vestiaire est quand même assez abattu. C’est logique. On pensait que l’on pouvait tenir quelque chose. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs parce que, dans l’investissement, c’était ce que je voulais. La discipline tactique était là aussi sur un système qu’on a travaillé cette semaine. J’ai vu des choses positives mais on ne peut pas se contenter de ça.

Avec trois milieux de terrain, on a plus eu de possession que sur le dernier match. J’ai recentré un garçon comme Bouchouari qu’on avait mis sur le côté face à Marseille parce qu’on est dans la nécessité en ce moment. Il est mieux dans le cœur du jeu, dans ce milieu à trois qui a été recréé. Ce soir, il fallait composer avec les joueurs que l’on avait. On a manqué de profondeur.

Ce soir, on pense qu’un match nul aurait été plus juste. Cela s’est joué sur des détails. En ce moment, on a des vents contraires. On le sait. Là, par rapport au hors-jeu, je n’aurais pas aimé être à la place de la VAR, ce sont eux qui ont pris cette décision… Je ne vais pas parler d’arbitrage mais cela se joue à pas grand-chose. Je regrette surtout le premier but qu’on prend, car on le prend trop vite. Avec un peu plus d’expérience, on ne prend pas ce genre de but… 

Aujourd’hui, on a besoin d’avoir les retours des blessés qui nous ferons du bien. Je préfère me casser la tête à faire des choix que de ne pas avoir assez pour composer. Ce n’est pas toujours évident… Malgré tout, je voulais tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. Ils sont extrêmement déçus et je suis triste pour les supporters qui se sont déplacés en masse … »

« On va dire qu’il faut apprendre vite »

Dennis Appiah : « C’est rageant car on a fait de réels progrès sur ce match, notamment dans l’attaque du ballon où on réussissait à le sortir même quand ils venaient nous presser. On manque un peu de présence devant le but mais on était dans notre match. On a la chance de mener au score mais on prend un but juste après et puis le deuxième… On va dire qu’il faut apprendre vite car on n’a pas le droit de perdre ces ballons-là et de se prendre une contre-attaque. C’est dommage. On avait fait le plus dur. Je pense qu’on tenait le match et après on n’est pas assez attentif sur les centres (…) Quand on fait des prestations comme ça, il faut repartir avec au moins un point. C’est frustrant. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles