Nous suivre

Actualité

OL – PSG Mercato : rebondissement dans le dossier Rayan Cherki

Alors que l’OL se déplace demain soir au Parc des Princes, pour y affronter le PSG, l’avenir de Rayan Cherki, le milieu de terrain lyonnais, pose toujours question. Peut-il quitter son club dès cet hiver ? Peu probable.

Des semaines que tout se dit. Et que tout s’écrit. Avec une évidence qui rappelle à quel point le transfert du joueur demeure possible : l’Olympique Lyonnais a un urgent besoin de renflouer ses caisses. Sous peine, on le sait, de prendre le risque, en fin de saison, d’être condamné à une relégation administrative comme l’a indiqué la DNCG, la direction nationale du contrôle de gestion. Rayan Cherki, au même titre que Malick Fofana, fait figure de candidat idéal, en raison, bien entendu, de sa valeur marchande, et plus encore de ses récentes prestations.

Enfin régulier, et si talentueux, Cherki entretient le mystère. Le PSG ? Le quotidien l’Equipe affirme dans son édition du jour que ce n’est clairement pas la tendance. Le club de la capitale n’aurait pas digéré la volte-face du joueur l’été dernier et les relations, pour le moins tendues, entre John Textor, le Boss de l’OL, et Nasser Al-Khelaïfi, le patron parisien, ne permettent guère au dossier de repartir de l’avant.

Départ en juin prochain

Toujours selon l’Equipe, Cherki est plutôt parti pour finir la saison à Lyon. Et ce malgré la menace de la DNCG. Car le joueur, à l’instant, n’aurait pas reçu le moindre signe de ses dirigeants quant à une quelconque volonté de départ. Le choix du milieu de terrain se fera sans doute au mois de juin prochain, où, forcément, différents candidats proposeront leurs projets, leurs salaires. Et Cherki, avec son nouveau statut, pourra effectuer ses adieux.

Pour suivre toute l’actualité du foot, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube Butfootballclub.

Plus d'informations Plus d'articles