Fort de son récent succès en Ligue Europa contre le club allemand de l’Eintracht Francfort (3-2), l’OL pourrait se qualifier directement pour les 8es de finale de la compétition. Intéressant quand on sait ce qu’ont déjà rapporté ses 6 premiers matches.
Certes, ce n’est pas la Ligue des Champions. Sportivement, déjà, mais surtout économiquement, la Ligue Europa faisant presque figure de parent pauvre en comparaison de ce que rapporte aux clubs la plus belle des compétitions européennes. Néanmoins, et ce sont les chiffres de Football Meets Data qui l’indiquent, l’OL se fait du bien financièrement parlant en obtenant de très bons résultats en Ligue Europa.
Après six matches disputés, le club de John Textor a déjà amassé plus de 16 millions d’euros. Et il reste encore deux matches à disputer, sur le terrain de Fenerbahçe, ainsi que contre Ludogorets à domicile. De quoi assurer une rentrée d’argent encore plus significative, avant même les huitièmes de finale que l’OL a toutes les chances de disputer.
Une bonne nouvelle, assurément, alors que la DNCG a déjà menacé le club d’une relégation administrative en fin de saison si il ne remettait pas ses finances à niveau.
💸💰📊 UEFA Europa League (unofficial) prize money rankings after MD6
— Football Meets Data (@fmeetsdata) December 13, 2024
🔹 Lazio 🇮🇹 climbs over €18m and becomes the top earner!
🔹 Bodø/Glimt 🇳🇴 in Top 10 earners
🔹 Anderlecht 🇧🇪 climbs over €10m
Performance points getting more and more important:
🔸 each win is worth… pic.twitter.com/b4jQ1VVqop