Ligue 1
ASSE – Mercato : les Verts pourraient gratter un gros chèque inattendu
Dans le Télégramme, jeudi, Pascal Robert, directeur général du Stade Brestois, a fait le point sur les pertes en cours. Une vente d’Honorat (ex-ASSE) à prévoir ? <br/>
L’été dernier, pour renflouer les caisses, l’ASSE a vendu Franck Honorat au Stade Brestois. Depuis l’ailier, sur lequel Puel ne comptait pas, réalise une belle saison avec des statistiques surprenantes.
Depuis, les clubs de Ligue 1 connaissent une crise profonde. Après la crise économie, le fiasco Mediapro a creusé les déficits des entités. Ce jeudi, dans le Télégramme, Pascal Robert, directeur général du Stade Brestois, a fait le point sur les finances du club : « On devrait être environ à moins dix, moins douze millions d'euros par rapport ce qui était prévu. »
Forcément, des ventes seront à prévoir. En plus de Faivre, Honorat possède une belle côte. Surtout, en bon gestionnaire, l’ASSE a glissé une clause dans l’affaire. Les Verts percevront 20 % sur une revente du natif de Toulon. Surtout, malgré la crise, le Stade Brestois ne fera pas de cadeaux pour ses joueurs : « Cela fait partie des hypothèses de vendre, avoue Robert. Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions, souligne Pascal Robert. Mais cela dépendra du marché, des opportunités. Et on ne bradera pas. » Un chèque qui soulagerait un peu les finances vertes.
🚨 Alerte BUTASSE ! 🚨
Les cadres montrent la voie ! Un message clair pour Puel à confirmer face à Monaco vendredi !
Retrouvez votre But Sainté en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/iK3PE96gHU— But! Saint-Étienne (@ButASSE) March 16, 2021