Si la fin de match entre l’OM et le LOSC a été sous tensions ce samedi à l’Orange Vélodrome (1-1), l’arbitrage de Willy Delajod a agacé toute la délégation marseillaise. Les preuves semblent tangibles.
Le match entre l’OM et le LOSC a tenu toutes ses promesses sur le plan sportif (1-1). Dommage que l’arbitrage n’ait pas été à la hauteur de ce rendez-vous. En cause, plusieurs décisions litigieuses au débit de Willy Delajod et soulevées par Roberto De Zerbi après la rencontre.
De Zerbi enrage et il n’est pas le seul
« Selon moi, l’arbitre n’a pas fait un bon match, a pesté le coach de l’OM en conférence de presse. Il n’a jamais contrôlé le match, il y a eu des épisodes clefs qui n’ont pas été jugés avec justesse. Au-delà du fait que Diakité aurait dû être exclu avant son but, il y a tellement de fautes qui n’ont pas été sifflées après la pause, notamment des poussettes incorrectes dans le dos de Neal Maupay. Sur l’égalisation, il y a un bloc évident et illicite sur Leo Balerdi, en fin de match une faute sur Jonathan Rowe dans la surface. Je suis désolé, mais cet OM-Lille aurait mérité un meilleur arbitre. »
« Il y a eu des décisions peut-être injustes »
Si Bruno Genesio n’est évidemment pas du même avis, Quentin Merlin a aussi fait la grimace en zone mixte : « Je n’aime pas parler de l’arbitre, mais je pense que des deux côtés, il y a eu des décisions peut-être injustes. Mais l’arbitre fait partie du jeu, on doit rester concentrés, calmes, même si c’est compliqué parce qu’on est dedans et qu’on est galvanisé par le Vélodrome… Mais ça reste à l’arbitre de prendre des décisions. »
Pêle-mêle, certains comptes de suiveurs de l’OM sur X ont pris le temps de compiler toutes les erreurs d’arbitrage de Delajod hier soir. Tout y passe : l’écran de Thomas Meunier sur Balerdi, à la faute subie par Pierre-Emile Höjberg dans la surface à la fameuse poussette sur Rowe…
Bastien AUBERT, à Marseille
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
Ça fait beaucoup là non ? 🤡🎪 pic.twitter.com/w297ZkfvKb
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) December 14, 2024