Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Guillou charge Kilmer Sports après le limogeage de Dall’Oglio

L’ancien défenseur des Verts Patrick Guillou estime qu’Olivier Dall’Oglio, remercié hier, paye les pots cassés du Mercato raté de l’ASSE l’été dernier.

« Aiguisé à la dérobade, l’ancien triumvirat, les pieds dans l’eau, ne donne jamais l’impression de perdre le contrôle. Relégué au second plan, il compose avec les tourments et les cheminements chaotiques. En jouant à cache-cache, il attend sereinement la prochaine dinde à sacrifier » : voilà ce qu’écrivait Patrick Guillou dans sa chronique au Progrès il y a quinze jours après la défaite de l’ASSE à Rennes (0-5). La dinde à farcir, c’était évidemment Olivier Dall’Oglio, et le couperet est tombé pour l’Alésien hier, avec un communiqué lapidaire de la direction pour annoncer son limogeage au lendemain de la 10e défaite de la saison des Verts, à Toulouse (1-2).

« Olivier Dall’Oglio artisan principal de la montée, paie donc les pots cassés d’un recrutement estival raté »

La réaction de Guillou, ce dimanche, dans Le Progrès, tend à charger Kilmer Sports. « L’A 380, le méga-jumbo canado-américain s’est une nouvelle fois crashé sur le tarmac du Stadium, écrit l’ancien défenseur. Dans le cockpit, le nouveau « trio GFR » (1) semble tenir le manche. Impuissant, il ne peut cependant empêcher l’effectif construit par ses soins d’exploser en vol. ODO avait pourtant prévenu les pontes que la carlingue trouée filait dangereusement vers le Triangle des Bermudes. Olivier Dall’Oglio artisan principal de la montée, paie donc les pots cassés d’un recrutement estival raté. » Et comme l’écrit Guillou, « Il endosse seul » la responsabilité de cette première partie de saison très décevante. En tout cas pour l’instant, puisque L’Equipe annonce d’autres changements à venir.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles